Dernier classement des sites les moins chers : 1 - Publication Annonces Légales 2 - Le Légaliste 3 - ALF

Pourquoi comparer le prix des annonces légales alors que le calcul du prix est fixé par le gouvernement et plus précisément par le Ministère de la Culture et de la communication ?

Tout simplement parce que les journaux conservent une liberté dans la fixation du prix. Un journal habilité à publier une annonce légale peut par exemple :

  • calculer la taille effective de l’annonce (on dit en nombre de millimètre par colonne plus couramment appelé millimètre colonne)
  • calculer par nombre de lignes et ajouter par exemple une ligne avant l’annonce légale, après, voire des interlignes…

C’est la première raison pour laquelle le prix d’une annonce légale peut varier du simple au triple en fonction du journal.

Les journaux sont habilités que pour un nombre limité de départements voire de greffes. Aussi on trouve sur internet des sites permettant de faire paraître dans n’importe quel département.

Mais les prix là aussi varient d’un site à l’autre, comme les informations demandées pour le texte de l’annonce légale.

Vous trouverez sur ce site le comparatif du prix d’une annonce légale effectué concernant les principaux sites d’annonce légale et connaîtrez le site qui propose la parution d’annonce légale pas cher.

ATTENTION : suivant la loi PACTE il semble que les annonces légales de création de société vont passer au forfait ! D’après nos sources cela va conduire à une augmentation du prix des annonces légales à partir du 1er janvier 2021. A suivre !

Retrouver mes comparatifs de prix pour une :